- Boody72
- Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2019
cas d un retard de vol
Ven 18 Oct - 9:20
Bonjour à tous,
J'ai eu un problème concernant un vol effectué entre Bejaia (en algerie) et Paris.
En effet ce vol retour a eu plus de 10 heures de retard, une galère sans nom à rester coincé dans l’aéroport pour un problème technique sur l'avion qui devait me transporter.
J'ai envoyé a la compagnie qui assurait ce vol, une demande d'indemnisation a hauteur de 250 comme le prévoit la loi européenne il me semble.
J'ai eu une réponse ce jour de la compagnie, qui ne "m'indemnise" que d'un avoir de 85 euros a valoir sur un prochain vol ou excédent de bagage. Bref pas de quoi me satisfaire étant donné le dommage occasionné, surtout que cet avoir n'est valable qu'un an.
Pouvez vous me dire si cette réponse de la compagnie est normale, et si je suis dans mon bon droit concernant ma demande.
J'ai lu que les retards du a des problèmes de sécurités du vol ne donnent pas droit a une indemnisation au regard du droit européen.
Le retard étant du a un problème technique que dois je espérer recevoir de la compagnie ?
Merci d'avance.
J'ai eu un problème concernant un vol effectué entre Bejaia (en algerie) et Paris.
En effet ce vol retour a eu plus de 10 heures de retard, une galère sans nom à rester coincé dans l’aéroport pour un problème technique sur l'avion qui devait me transporter.
J'ai envoyé a la compagnie qui assurait ce vol, une demande d'indemnisation a hauteur de 250 comme le prévoit la loi européenne il me semble.
J'ai eu une réponse ce jour de la compagnie, qui ne "m'indemnise" que d'un avoir de 85 euros a valoir sur un prochain vol ou excédent de bagage. Bref pas de quoi me satisfaire étant donné le dommage occasionné, surtout que cet avoir n'est valable qu'un an.
Pouvez vous me dire si cette réponse de la compagnie est normale, et si je suis dans mon bon droit concernant ma demande.
J'ai lu que les retards du a des problèmes de sécurités du vol ne donnent pas droit a une indemnisation au regard du droit européen.
Le retard étant du a un problème technique que dois je espérer recevoir de la compagnie ?
Merci d'avance.
- Lody
- Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2019
Re: cas d un retard de vol
Ven 18 Oct - 10:01
Bonjour,
il y a certaines compagnies qui a pour nature à ne pas respecter la réglementation européenne. Elle profite de la naïveté et du manque d'informations de ces clients pour proposer des bons d' achats inférieur à la somme légale.
C'est bien sur valable pour toutes les compagnies, les conditions qui vous exclu d'une indemnisation sont les grèves et une météo exceptionnelle.
il y a certaines compagnies qui a pour nature à ne pas respecter la réglementation européenne. Elle profite de la naïveté et du manque d'informations de ces clients pour proposer des bons d' achats inférieur à la somme légale.
C'est bien sur valable pour toutes les compagnies, les conditions qui vous exclu d'une indemnisation sont les grèves et une météo exceptionnelle.
- Lody
- Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2019
Re: cas d un retard de vol
Ven 18 Oct - 10:04
Que faire ?
Faire réclamation à la compagnie le plus rapidement possible qui doit vous donnez une somme en virement qui peut être 250, 400, 600 selon la distance du vol en plus des frais (s'il y en a eu nuit d’hôtel supplémentaire). PAS DE BON ACHATS, REFUSER ABSOLUMENT TOUT BON ACHAT.
Faire réclamation à la compagnie le plus rapidement possible qui doit vous donnez une somme en virement qui peut être 250, 400, 600 selon la distance du vol en plus des frais (s'il y en a eu nuit d’hôtel supplémentaire). PAS DE BON ACHATS, REFUSER ABSOLUMENT TOUT BON ACHAT.
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