forum-vol-retarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Boody72
Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2019

cas d un retard de vol Empty cas d un retard de vol

Ven 18 Oct - 9:20
Bonjour à tous,

J'ai eu un problème  concernant un vol effectué entre Bejaia (en algerie) et Paris.
En effet ce vol retour a eu plus de 10 heures de retard, une galère sans nom à rester coincé dans l’aéroport pour un problème technique sur l'avion qui devait me transporter.
J'ai envoyé a la compagnie qui assurait ce vol, une demande d'indemnisation a hauteur de 250 comme le prévoit la loi européenne il me semble.
J'ai eu une réponse ce jour de la compagnie, qui ne "m'indemnise" que d'un avoir de 85 euros a valoir sur un prochain vol ou excédent de bagage. Bref pas de quoi me satisfaire étant donné le dommage occasionné, surtout que cet avoir n'est valable qu'un an.

Pouvez vous me dire si cette réponse de la compagnie est normale, et si je suis dans mon bon droit concernant ma demande.
J'ai lu que les retards du a des problèmes de sécurités du vol ne donnent pas droit a une indemnisation au regard du droit européen.
Le retard étant du a un problème technique que dois je espérer recevoir de la compagnie ?
Merci d'avance.
avatar
Lody
Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2019

cas d un retard de vol Empty Re: cas d un retard de vol

Ven 18 Oct - 10:01
Bonjour,

il y a certaines compagnies qui a pour nature à ne pas respecter la réglementation européenne. Elle profite de la naïveté et du manque d'informations de ces clients pour proposer des bons d' achats inférieur à la somme légale.
C'est bien sur valable pour toutes les compagnies, les conditions qui vous exclu d'une indemnisation sont les grèves et une météo exceptionnelle.
avatar
Lody
Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2019

cas d un retard de vol Empty Re: cas d un retard de vol

Ven 18 Oct - 10:04
Que faire ?
Faire réclamation à la compagnie le plus rapidement possible qui doit vous donnez une somme en virement qui peut être 250, 400, 600 selon la distance du vol en plus des frais (s'il y en a eu nuit d’hôtel supplémentaire). PAS DE BON ACHATS, REFUSER ABSOLUMENT TOUT BON ACHAT.
Contenu sponsorisé

cas d un retard de vol Empty Re: cas d un retard de vol

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum