forum-vol-retarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lody
Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2019

vol retardé Empty vol retardé

Lun 28 Oct - 7:48
je devais voyager sur un vol qui devait me conduire de Paris Roissy CDG à New Delhi. L'arrivée prévue était le 16/03/2014 à 10H05. Suite aux problèmes techniques sur l'aile droite l'avion n'a pas décollé à l'heure prévue, moi et les autres passagers nous avions même pris le repas du soir dans l'avion resté au sol. Au bout de 3 h un responsable des passagers est venu nous annoncer que le vol est annulé et reporté au lendemain. La compagnie a assuré les frais de transfert et d'une nuit à l'hôtel près de Roissy.

Je souhaite donc savoir dans ce cas précis ai-je droits à des indemnités de retard ? car mes amis et moi nous avons quand même perdu un jour d'excursion et une nuit d'hôtel prévu dans le voyage.
Y-a-t-il de délais pour envoyer le courrier de réclamation ? Car je suis de retour en France qu'un mois après.
Je vous remercie d'avance.
avatar
Boody72
Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2019

vol retardé Empty Re: vol retardé

Lun 28 Oct - 7:57
Un retard - fusse t'il motivé par un motif technique pouvant impacter la sécurité- donne droit à indemnisation..

(EC) 261/2004
Réglementation européenne s'appliquant à toutes les Compagnies si départ en U.E.
Pour une arrivée en U.E la Réglementation ne s'applique qu'aux Compagnies U.E.

avatar
Sad12
Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2019

vol retardé Empty Re: vol retardé

Lun 28 Oct - 8:09
Lorsqu'il est fait référence au présent article, les passagers reçoivent une indemnisation dont le montant est fixé à:
a) 250 euros pour tous les vols de 1500 kilomètres ou moins;
b) 400 euros pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 kilomètres et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 kilomètres;
c) 600 euros pour tous les vols qui ne relèvent pas des points a) ou b).

Pour déterminer la distance à prendre en considération, il est tenu compte de la dernière destination où le passager arrivera après l'heure prévue du fait du refus d'embarquement ou de l'annulation.
Contenu sponsorisé

vol retardé Empty Re: vol retardé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum