forum-vol-retarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sad12
Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2019

vol annulé Empty vol annulé

Lun 28 Oct - 8:18
Bonjour,
Le 7 aout, après plusieurs retard, mon vol au départ de Funchal (Madère) à destination de Lyon a été annulé par la compagnie. Etant donné qu'elle ne me proposait qu'un autre vol le 16 août (9 jours plus tard ! alors que je reprenais le travail le 13), j'ai décliné son offre. J'ai retrouvé un autre vol pour le 9 août (2 jours plus tard). La compagnie ne veut me rembourser que mon billet d'avion initial (115 €) alors que j'ai dû racheter un autre billet à 435 €, prendre 2 nuits hôtel + repas + transport. Je dois aussi préciser que je voyageais avec mon mari et mes deux enfants, alors l'addition est lourde. On est resté à l'aéroport de 9h15 à 21h15 et personne ne nous a proposer une collation.
Mes questions ont :
- J'ai pris une assurance pour ce voyage, ai-je droit à une indemnisation de la compagnie d'assurance ?
- Est-ce que je peux demander une indemnisation au site internet qui m'a vendu ce voyage (sachant que le service client m'a clairement dit de me débrouiller tout seul lorsque je les ai appelé de l'aéroport) ?

Merci
avatar
Lody
Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2019

vol annulé Empty Re: vol annulé

Lun 28 Oct - 8:20
Bonjour,

Quelle compagnie ?
Car les compagnies régulières sont tenues de respecter certaines conventions.
avatar
njara
Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2019

vol annulé Empty Re: vol annulé

Lun 28 Oct - 8:36
Il s'agit d'une compagnie régulière sur cette destination.
Elle n'accepte que le remboursement de mon billet 115 € par personne au lieu des 400 € de dédommagement normalement prévu car c'est à cause du vent que l'avion n'a pas pu décoller.
Je souhaite donc savoir si je peux me retourner vers l'agence de voyage : oui.sncf ou vers mon assurance annulation voyage ?
avatar
Lody
Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2019

vol annulé Empty Re: vol annulé

Lun 28 Oct - 8:37
La compagnie peut toutefois invoquer un cas de force majeure pour vous refuser la protection, c'est-à-dire un incident imprévisible et ne pouvant pas être évité (une tempête de neige par exemple). "
"En cas de refus d'indemnisation
En cas de refus écrit de la compagnie aérienne et si vous estimez que le refus est injustifié ou sans réponse dans les 2 mois, vous pouvez saisir la direction générale de l'aviation civile (DGAC) avec le formulaire cerfa 13675*01."
avatar
Boody72
Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2019

vol annulé Empty Re: vol annulé

Lun 28 Oct - 8:56
Perso, après une très mauvaise expérience avec une de ces compagnies (Easy...), et vu le prix des options supplémentaires (bagages en supplément, paiement par CB, etc....), je me suis rendu compte qu'il était pas beaucoup plus cher de prendre les compagnies régulières dignes de ce nom, et pour un niveau de services sans comparaison avec ces compagnies "wagons à bestiaux".
Mais tant qu'il y aura des crédules qui pensent voyager à des prix cadeaux, ils feront leur beurre sur le dos des pigeons......
Contenu sponsorisé

vol annulé Empty Re: vol annulé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum