forum-vol-retarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mona70
Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2019

cas  de vol annulé Empty cas de vol annulé

Lun 11 Nov - 8:58
Bonsoir,

Mon a été annulé ce soir aux environs de 17h. J'ai immédiatement demandé le remboursement du billet, la compagnie n'étant pas disposée à me proposer un autre vol dans les délais impartis.

Je me suis renseigné sur les modalités de l'indemnité forfaitaire : cela dépend, entre autre, de la raison évoquée. Le site de l'aéroport annonce ceci : "Les vols  ont été annulés en raison d'un préavis de grève du centre régional de la navigation aérienne de Aix en Provence."

Plusieurs questions :

-Est-ce-que ces quelques lignes suffisent à dispenser la compagnie d'assurer le vol (sachant que ce n'est qu'un préavis, et que la grève n'est donc pas effective) ? Peut-on considérer qu'elle a tout mis en œuvre pour résoudre le problème ?

-Est-ce-que cela suffit à faire foi ? Ne faut-il pas un arrêté préfectoral ou je ne sais quel papier officiel ?

Cordialement.
avatar
Robin22
Messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2019

cas  de vol annulé Empty Re: cas de vol annulé

Lun 11 Nov - 9:02
Bjr
La compagnie n est éxonérée de son obligation d' indemniser forfaitairement les passagers qu'à la condition de vous fournir la preuve de la survenance de "circonstance extraordinaire"
avatar
Mona70
Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2019

cas  de vol annulé Empty Re: cas de vol annulé

Lun 11 Nov - 9:03
La compagnie doit-elle apporter le justificatif d'elle-même ou est-ce à moi de le demander ?
avatar
Max21
Messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2019

cas  de vol annulé Empty Re: cas de vol annulé

Lun 11 Nov - 9:39
Nous sommes dans le même cas que vous.
Nous sommes rentrés à nimes nous sommes prêt à dmander une indemnisation de 400€ par passager
avatar
Sad12
Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2019

cas  de vol annulé Empty Re: cas de vol annulé

Lun 11 Nov - 9:43
Bonjour,

En cas d'annulation d'un vol sans réacheminement, la compagnie doit vous rembourser votre billet.

Les billets que vous avez pris l'initiative d'acheter à une autre compagnie (et location de voiture) resteront à votre charge. Si vous aviez attendu un vol de réacheminement, la compagnie aurait dû prendre en charge votre restauration et l'hôtellerie (autant de nuits que nécessaire), ou vous rembourser ces frais, sur présentation de factures, ou tickets de caisse, à condition de rester raisonnable.

L'indemnisation forfaitaire est due sauf si la compagnie vous apporte la PREUVE (alléguer ne suffit pas) de la survenance de "circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnable avaient été prises".
La grève des contrôleurs du ciel est bien une circonstance extraordinaire, mais encore faut il en apporter la PREUVE, et, dans votre cas, prouver qu'il n'était ni possible de contourner la zone concernée, ni de vous réacheminement par d'autres vols.
Contenu sponsorisé

cas  de vol annulé Empty Re: cas de vol annulé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum